Gengivite
- pascaleaviolette
- 31 mars
- 1 min de lecture
Avez-vous déjà été ennuyée par des saignements de gencives ? Connaissez vous cet inconfort de faire la bise à des amis et de vous mettre à saigner dans votre bouche ?
Vous êtes victime d’une gingivite, inflammation de la gencive qui la rend sensible, rouge et gonflée.
Pour ma part, j’ai vécu cela comme un handicap. Comment parler ensuite, la bouche envahie ?
Sans compter qu’une gingivite à répétition, conduit inexorablement vers la fragilisation des dents et de leur ancrage. Et à l’horizon, c’est la parodontite qui se profile avec le déchaussement des dents.
La raison de tout ce désordre est, pour partie, la présence de mauvaises bactéries dans votre bouche. Et là, on a beau se brosser les dents (avec une brosse souple) 3 fois par jour, rien n’y fait.
Lorsqu’une accalmie arrive et que votre bouche ne saigne plus. Profitez en pour faire un bain de bouche qui va apaiser les muqueuses de la bouche ET éliminer en partie les mauvaises bactéries.
- Prendre une cuillère à café d’huile de sésame dans votre bouche ; gardez
la en bouche, sans gargarisme, au calme pendant 20 mn de préférence. Vous pouvez le faire le soir en rentrant du travail ou avant de vous coucher, quand vous voulez.
Ce bain de bouche est naturel et nettoie la bouche tout en l’adoucissant. Prenez l’habitude de pratiquer ce bain de bouche, 1 jour sur 2 en cas de gingivite chronique.
Si votre bouche va bien, pratiquer une à deux fois par semaine, comme un soin que vous intégrez à votre routine beauté !

Comments